L'association La Confrérie des Suceux d’pieds d’cochons

A sa création l'association devait s'appeler « Association de Suceux d'pieds d'cochons et des serviettes en papier à carreau bleu » en raison de la propension des serviettes en papier, surtout celle à carreau bleu, de rester collées aux mains lorsque était dégustés des pieds de cochons. Après une longue discussion, les serviettes en papier ont été éliminées de l'appellation… Créée en 2004 par le boucher-charcutier de Theillay, George Bernard, l'association a pour objet « l'organisation, le développement de manifestations et de promotion du pied de cochon et de ses dérivés ainsi que dans la cuisine française ou étrangère. »

En semi léthargie durant quelques années, l'association remplace, depuis cette année, le Comité d'Organisation de l'Ultra Marathon du Centre pour l'organisation du réveillon de la Saint-Sylvestre. Longtemps assurée par George Bernard, la présidence est désormais confiée à Mme Corinne François et la vice-présidence à Mlle Sylvie Bernard.

Comme le stipule les statuts, les membres de l'association intègre la confrérie par cooptation, et acceptation des membres du bureau ou par intronisation lors des manifestations.

Quel plus bel hommage que l’organisation d’un réveillon autour de mets festifs pour le Grand Maître qui nous a quitté dernièrement ...

 

Agenda

Tout l'agenda

 

Infos pratique