Tourisme

Situé entre la Route Jacques Coeur et les châteaux de la Loire, Theillay est une commune de Sologne, immense région de 500 000 hectares constituée de landes de bruyères, d'étangs et de forêt.

Cette Région offre bien des possibilités aux amoureux de la nature, du sport et de la vie en plein air et permet de découvrir une nature riche et très diversifiée.

La découverte de ce patrimoine exceptionnel est possible grâce aux nombreux chemins balisés, aux petites routes agréables qui se faufilent à travers les forêts et les landes, le long des étangs, traversant des villages pittoresques, aux églises anciennes dont certaines conservent la particularité d'un porche dit « à caquetoir »...

Symbole de communes qui progressent et favorisent les échanges, Theillay est jumelée avec la commune anglaise de Nether Stomey et une aire de service est ouverte à nos amis campings caristes.

Comité de jumelage
>> Contact mail
Aire de service ouverte aux campings caristes

La Sologne ne compte pas moins de 400 châteaux dont les plus beaux ouverts à la visite sont Chambord, Cheverny, le château du Moulin proche de Romorantin-Lanthenay. Dans cette ville, Capitale de la Sologne, vous pouvez découvrir ses vieilles rues, ses maisons à colombage datant de François 1er, son musée de Sologne....

Sur place ou dans un rayon de 10 km, c'est une multitude de sports ou d'activités diverses qui s'offrent à vous. A portée de main, tout est possible...

Alméria Parc (à Salbris) - Parc de loisirs équestre

            Retrouver tous les renseignements sur leur Site Internet : www.almeria-parc.com

Karting (à 5 km de Theillay)


>> Contact mail - www.sologne-karting.com

Pêche aux étangs

Jeux à l’Étang de la Frégeolière

de la Frégeolière (2ème catégorie)  
de la Magdeleine  

Parcours de Santé

Randonnées pédestres

Huit circuits balisés et tracés sur fond de carte IGN sont disponibles sur des cartes en vente à la mairie de Theillay aux heures d'ouverture, au prix de 0.50€ pièce.

Randonnées en attelage


>> Contact mail - 02 54 83 30 74 / 06 63 57 33 37
La Traction Animale – Poirieux – 41300 THEILLAY

Monsieur Thierry MARTEAU et Madame Anne-Gaëlle BATHILY vous propose des balades à votre convenance afin de découvrir les paysages de Sologne.

La Chapelle Notre-Dame-de-l ‘Espérance

Située sur la Route d’Orçay, le Chapelle Notre-Dame-de-l ‘Espérance est une chapelle « une place » pour les personnes qui souhaitent se recueillir. Toujours fleurie, très bien entretenue, c’est un Theillois, Théophile BORDES, qui l’a fait ériger en 1950. Elle a été consacrée par l’Évêque de Blois le 12 avril 1950.

Durant la seconde Guerre Mondiale, Monsieur BORDES a été emprisonné ; il a obtenu une permission pour faire ses semailles. Très croyant, il a promis d’être reconnaissant s’il revenait vivant de la guerre. Il a donc fait don du terrain qui abrite la chapelle et a fait bâtir l’édifice par la famille VILPOUX (semble-t-il), menuisiers à l’époque. Sa petite-fille n’a par contre aucune explication quant à l’utilisation de rondins pour sa conception.

Chambre d’hôtes et gîtes

Location de meublé tourisme

NOM-Prénom Adresse N° de Téléphone
D'ORLEANS Albèric Rère 06 60 32 20 78
OBACH Le Petit Monboulon 06 08 21 80 73
GAKIC Caroline La Frégeolière 06 62 79 93 07
COURCELLES Sonia 29, route de Châtres 02 54 83 37 96
DESCHAMPS Michel Vilaine 02 54 83 39 23
LAGNIEZ Sébastien Le Grand Monboulan 02 54 83 35 64
GITES DE SOLOGNE Vilaine 06 07 90 81 88
RISK SFAR Sonia 36, Rue de la Magdeleine 06 60 47 17 25

 

 

Agenda

Tout l'agenda