L'association Le COUC

Le C.O.U.C (Comité Organisation de l'Ultra-marathon du Centre) est né en 2002 afin de promouvoir la course à pied longue distance ou longue durée. C'est une association régionale qui regroupe les représentants des commissions départementales de courses hors stade de toute la région Centre-Val de Loire. Elle a organisé pendant 14 ans le 100 km des étangs de Sologne. En 15 éditions, le C.O.U.C a permis à Theillay d'être la ville des championnats de France de la discipline trois fois (2008, 2011, et 2014).

Les meilleurs (es) athlètes de l'hexagone figurent au palmarès de l'épreuve dont le départ et l'arrivée était à Theillay et dont le circuit passait par Salbris, La ferté-Imbault, Selles-Saint-Denis, Marcilly-en-Gault, et Saint-Viâtre. 12 des 20 meilleures performances françaises réalisées par des féminines l'ont été en Sologne. Durant huit années, une autre épreuve, de 50 km cette fois, traversait les villages de Souesmes et Pierrefitte-sur-Sauldre avant de rejoindre Salbris.

En 2016, le comité directeur a décidé de faire une pause pour ces deux compétitions qui se déroulaient le même jour.

En parallèle, le C.O.U.C organise les 24 heures du quai du Cher, à Vierzon. Par deux fois, l'épreuve a été support du championnat de France du double tour d'horloge (2012, 2017).

Agenda

Tout l'agenda

 

Infos pratique