Maison des services publics de Salbris

La Ville de Salbris a décidé de renforcer l’accès aux services de proximité et leur qualité. En collaboration avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM 41), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT Centre), l’Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL 41) et la Mission locale du Romorantinais, la ville a signé la convention locale de Maison de services au public.

Espaces mutualisés de services au public labellisés par les préfets de département, les Maisons de services au public ont vocation à délivrer une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. De l’information transversale de premier niveau à l’accompagnement de l’usager sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

Suite à cet engagement, la ville de Salbris obtenu la reconnaissance du pôle social Georges WAQUET situé 50 boulevard de la République, et celui prend désormais l’appellation de Maison de services au public (MSAP) de la commune de Salbris, identifiable par le logo ci-contre.

Coordonnées :

50 Boulevard de la République - 41300 Salbris
Tél : 02 54 94 10 55 - Mail
Jours et Heures d'ouverture au public :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

On y trouve un panel de services émanant d'organismes tels que : les Caisses de retraites (C.A.R.S.A.T., C.I.C.A.S.), la Caisse d'Allocations Familiales, le point Sécurité Sociale, la Mission locale, le Conciliateur de Justice, l'A.D.I.L. (informations sur l'habitat, Isa Intérim et des Associations intermédiaires (Eureka-Services).

Le hall d'accueil du pôle a été conçu comme un espace fonctionnel et convivial autour duquel s'articulent différents bureaux de permanences.
Des panneaux d'affichage permettent de consulter les offres du Pôle Emploi. Un accès internet au site du Pôle Emploi est à la disposition des demandeurs d'emploi.

Les bureaux du Centre Communal d'Action Sociale sont installés au Pôle Social.
Le C.C.A.S., en charge de la gestion administrative de la structure, assure l'accueil et l'orientation du public.
Il assure ses missions d'aide sociale, d'insertion et d'aide alimentaire.
Il instruit les demandes de logement H.L.M. en lien avec les organismes " Loir-et-Cher Logement " et "Terres.

Autres permanences sociales à Salbris

Assistantes Sociales 15 rue du 8 mai 1945 - Salbris
Pour prendre rendez-vous, téléphoner à la M.D.C.S. de Romorantin
02.54.95.17.80
Croix Rouge 18 rue du Progrès
Accueil les Mardis et Jeudis de 13h30 à 17h00
E.H.P.A.D. 61 boulevard de la République 02 54 97 15 19
E.S.A.T. de Belleville 9 rue Georges Genevier 02 54 97 05 36

Aide à la personne

A.D.M.R : Madame REICHERT 33 rue de la Victoire - Salbris 02 54 88 88 00
CONFIEZ-NOUS 1 rue du Général Giraud - Salbris 02 54 96 59 50
S.S.I.A.D   02 54 88 88 01

La Caisse d'Allocations Familiales de Loir-et-Cher
a changé de numéro de téléphone

Le public doit désormais composer le 0 810 25 41 10.
Pour l'appelant, le tarif est celui d'un appel local depuis un poste fixe.

Il retrouve l'intégralité des services habituels :
- Obtenir des informations générales sur les prestations et sur les lieux d'accueil C.A.F.
- Obtenir, avec le numéro d'allocataire et le code confidentiel :
* le suivi des courriers adressés à la C.A.F.
* les dates et les montants des derniers paiements
* une demande d'attestation de paiement
* le conseil personnalisé d'un agent de la C.A.F. du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h30
Rappel des permanences de la C.A.F. à Salbris, au pôle social :
les 2ème et 4ème vendredis du mois de 10h à 12h (inchangé)

Tout l'agenda

Infos pratique