La Maison de l'Eau

logoElle regroupe trois espaces naturels et culturels :

• Le moulin de la biodiversité

Visite libre
livret de visite inclus

Visite guidée
à partir de 10 personnes, sur réservation

Adulte : 6,00 €
Enfant : 3,50 €
Gratuité : – de 6 ans

Adulte : 8,50 €
Enfant : 6,50 €

moulin

• L’étang de Monsieur GENTIL

Durée de la balade : 20 min selon les flâneurs…
Parc en accès libre ouvert toute l’année (abords de la rivière non praticables en période de hautes eaux)
Équipé de tables de pique-nique et de bancs.

étang

• La tourbière de la Guette

Labellisée Espace Naturel Sensible par le Conseil départemental du Cher, la Tourbière de la Guette abrite une flore exceptionnelle et une faune insolite, souvent protégées au niveau régional, voire national. Avec une superficie de 23 ha, c’est la plus grande tourbière recensée de Sologne !

La tourbière de la Guette est une réserve de biodiversité mais c’est également un outil scientifique et un régulateur hydrologique et climatique.

Balade libre : un sentier sur caillebotis, libre d’accès, permet d’observer le milieu sans se mouiller les pieds, ni risquer de dégrader les plantes protégées. Des panneaux explicatifs et des bornes pédagogiques vous permettront de mieux appréhender ce milieu.

Attention particulière : nous vous invitons à bien vouloir respecter les consignes et règlement affichés sur place. Prévoir des chaussures de marche et vêtements adaptés à la météorologie.

Balade guidée gratuite : accompagnée d’un guide, cette visite sera l’occasion de découvrir un monde insoupçonné et de saisir le rôle primordial que jouent les tourbières.

tourbière

LE SITE DE LA MAISON DE L'EAU